Retour de Olivier Valee, notre super sportif de la maison sur le Grand Trail des Hospitaliers - Nant - Aveyron.
Une Boucle de 75km et 4000m D+ à travers les Causses, les Cevennes? Quelle bonne idée! Et une course en plus? Encore mieux!
Il n'en faut pas plus pour que je m'aligne à nouveau au départ de ce parcours mythique, l'un des plus vieux Trails de France (20ans
Grand beau annoncé et chaud l'après-midi (mais les 4°C à 5 heures du mat ça pique quand même un peu), je pars donc avec 499 compagnons d'aventure sur un parcours qui s'annonce magnifique.
Après 2 heures de nuit et un départ un peu trop rapide comme d'habitude et d'un état de non-fraîcheur, je ressens les premières douleurs au bout de 30km...ça va être long les 45km suivants!
Faut-il rappeler que le marathon de Lyon c'était il y a 1 mois seulement...
Je me mets donc sur la voie des véhicules lents et fais le dos rond en attendant que ça passe, ça ne passe pas, et c'est après un long chemin de croix de 45km que je passe la ligne d'arrivée bien secoué.
Il reste un plaisir immense à parcourir ces paysages exceptionnels, une ambiance de course unique tant chez les coureurs que chez les organisateurs, avec même du Roquefort et une soupe aux Cèpes du matin aux ravitos!
J'ai donc bien ramassé, mais avec un goût de reviens-y...